Bargny : Alyoune Badara Diop équipe le mouvement Navetane

Le Ministre SG adjoint à la présidence de la République Alyoune Badara Diop a procédé ce vendredi à la remise de lots de jeux de maillots et ballons de football aux différentes ASC de Bargny, aux Zones et écoles de football. Il a toutefois rappeler aux acteurs leur rôle dans le maintien de la stabilité et quiétude populaire.


C'est une valeur de plus de 3 millions en nature qui a été offerte au mouvement Navetane. Le donateur a saisi l'occasion pour convier les acteurs à éviter de revivre ce qui s'est passé à Rufisque et de rompre avec la violence en se rappelant les faits d'il y a deux ans à Bargny, pour  en tirer les leçons. Cette cérémonie solennelle c'est passé chez le leader de Bargny Ca Canam et dans la plus grande sobriété, au moment où le préfet du département a sorti un arrêté pour suspendre provisoirement les compétitions Navetane sur l'étendue du territoire départemental. Cela fait suite aux échanges de civilités, actes de vandalisme et faits de violences entre supporters des ASC Ndiagne Samb de Diokoul et Cité Millionnaire de Rufisque pour leur finale jouée ce jeudi dans la douleur au Stade Ngalandou Diouf. Conséquence beaucoup de blessés dont deux Policiers GMI et beaucoup de dégâts matériels à la Cité Millionnaire de Rufisque.

 C'est bien dommage pour un Stade Ngalandou Diouf fermé depuis sept ans et réouvert cette saison sous une forte pression du comité Local qui le réclamait à l'État. Pour éviter Bargny de tomber dans les mêmes travers après le drame de Bargny Guedj, coûtant déjà la vie  à un supporter, Alyoune Badara Diop de demander plus jamais ça en faisant la promotion de savoir être et du savoir faire sportif.

Voir Sa réaction dans cette vidéo









Commentaires