Éducation : Sendou prévoit une nouvelle école loin du port minéralier

Le maire de Sendou Daouda Diaw a du casser la tirelire pour doter autant de fournitures scolaires aux élèves de sa commune. L'édile de Sendou peut pour cela compter sur l'appui des partenaires de sa collectivité locale.








Sacs, cahiers et autres matériels didactiques ont été servis aux potaches au grand bonheur des parents et invités.
Face aux conséquences de la cohabitation avec le port mineralier  et vraquier, la commune de Sendou prévoit  de construire une nouvelle école  élémentaire et le terrain est déjà acquis avec une délibération du conseil municipal, à en croire au maire Daouda Diaw, "vu la situation de cette école dans un état de vétusté très avancée nous avons pensé construire une nouvelle école ailleurs et le terrain a  déjà fait l'objet d'une délibération", précise le maire.


Par ailleurs le corps enseignant a apprécié ce geste mais le directeur de l'établissement regrette la situation des classes à double flux qui portent préjudice aux élèves et constituent un déséquilibre et une discrimination par rapport aux autres élèves dans d'autres écoles étant dans de meilleures conditions  d'études. Pour cela monsieur Baldé interperpelle les autorités académiques et locales à réagir au plus vite.


Commentaires