COP 21 la Communauté impactée par les méfaits du climat marche à Bargny contre le fait le 21 Novembre

http://www.lavoiedebargny.com/wp-content/uploads/2015/11/Logo_COP_21_Paris_2015.pngLe sommet sur le climat COP 21 du 29 au 11 Novembre au 11 Décembre, à Paris, va rénir 4000 personnes selon un communiqué de presse parvenu à notre rédaction.
Pour saisr cette occasion et s’indigner des effets néfastes du climat les communautés affectées espèrent que les dirigeants des peuples pourront y adopter un objectif révolutionnaire pour réduire lesgaz à effets de serre.
Cette situation pourrait épargner à ces peuples selon le même communiqué, d’une catastrophe climatique et alerter les responsables, des dirigeants d’entreprises et les marchés que l’ère des énergies fossiles est terminée.
Ces communautés affectées vont donc organiser une marche nationale contre les effets climatiques, ce qui va regrouper des citoyens touchées par le déréglement climatique est prévue dans tous les pays, le 29 novembre 2015, quelques heures avant l’arrivée des chefs de l’État à Paris pour le sommet.
Au Sénégal cette date coïncide avec le grand magal de Touba qui mobilise des millions de personnes précise ce communiqué. Pour cette raison les communautés affectées ou vulnérables aux déréglements climatiques et aux pollutions organisent la marche nationale le 21 novembre  2015 à Bargny à 15 heures 30.
Cette marche va regrouper 2000 personnes dit l’adresse à la presse parmi elles, des leaders politiques, parlementaires, des acteurs culturels, des autorités locales, et coutumières, des associations et activistes. La Marche adoptera la déclaration de Bargny, destinée au chef de l’État.
Les villes et villages suivants seront présents à cette marche en provenance de Hanne Yarakh, Thiaroye, Mbao, Pikine, Djedda, Guédieway, Bargny, La Petite Côte, les Îles du Saloum, Mboro, Kayar.
Source communiqué Cellule de Presse.

Commentaires