Shoula Acoustic Tour, l'évènement musical lancé Samedi à Rufisque

Shula Ndiaye Artiste Chanteuse

Devant un public chauffé à bloc Shula Ndiaye a entamé ce samedi 14 Juillet sa tournée musicale nationale à pour se rapprocher dit elle de son public. Après une sortie en Espagne il y a  deux semaines, Shula aux allures  de Tracy Chapman version africaine,  a bien séduit ce public rufisquois acquis à sa cause et qui en redemande encore.
Sa belle voix mélodieuse et envoûtante a bercé  plus d'un avec des chanson Maman, Ka   Daw  dédiée au jeunes très présent dans sa music à travers ses textes, raison de son partenariat avec l'Unisef avec le volet Toundou Dior,  Diami Réw titre de son nouveau single en vente depuis ce jour et dédicacé sur place, Shula a fait savoir que c'est pour rendre hommage à sa ville natale qu'elle a commencé par Rufisque pour le lancement de son projet.

Séduite par la maturité sénégalaise qui a prévalue lors depuis le 23 juin et qui aboutit aux élections présidentielle et législative dernières, elle s'est dite fière de son peuple aux du monde notamment en Espagne où elle a séjourné récemment., dans le cadre du projet "Casa Africa" qui réunit dans ce pays ibérique le gota de la musique afr .
Malgré ses avancées significatives dans la démocratie au Sénégal Shula reconnait que des efforts restent à faire pour les femmes en politique comme leur formation afin de leur permettre de mieux se représenter dans les instances de décision tel que l'Assemblée Nationale. Dans ses actions sociales l'artiste rufisquoise engagée dans la lutte contre le palus la chanteuse relance ses ambitions qui ne sont qu'à leur début.

Par Mouss Jaraaf

Commentaires