Finale de la Ligue des champions. Bayern Munich/Chelsea,qui sur le trône de l'Europe?

   Robben félicité après un but qui a fait la différence! (Reuters) Torres a offert une passe décisive à Kalou. (Reuters)
                        Bayern Munich face à Chelsea 
 La finale de la Ligue des champions fait évidemment rêver plusieurs jeunes joueurs qui vont disputer leur première finale. Cette fois-ci, le Bayern Munich reçoit Chelsea dans son antre de l'Allianz Arena avec un petit avantage, les absences de quelques cadres des blues comme Jonh Terry et  Ivanovic suspendus.
 C'est l'histoire d'une finale qui tremble presque sur ses bases. En clair, d'un duel où les deux défenses seront loin de présenter toutes les garanties. Avertis lors de la demi-finale retour à Madrid, les Munichois Holger Badstuber et David Alaba seront ainsi, tout comme leur coéquipier et habituel milieu de terrain défensif  Luiz Gustavo, suspendus samedi soir face aux Blues. Les Londoniens s'avanceront également, dans la quête de la toute première Ligue des champions de leur histoire, très diminués dans ce secteur.

Charismatique capitaine, qui a encore traversé, non sans mal, de nombreuses tempêtes cette saison en club comme en sélection,  John Terry a été le premier à quitter le navire, bêtement expulsé pour un coup de genou dans l'arrière-train d'Alexis Sanchez au Camp Nou, là-aussi lors du deuxième acte de leur demi-finale, face au Barça. Mais "JT" sera tout de même du voyage bavarois, et compte bien se montrer utile jusqu'au bout. "Nous allons quand même jouer un grand rôle à l'entraînement et lors de la préparation jusqu'à la finale avec les autres joueurs suspendus", confie celui qui a finalement été retenu dans le groupe anglais pour l'Euro.
Par Mouss Jaraaf et Cannalplus

Commentaires