La nouvelle est tombée. Le commissariat central de Dakar change de patron. Le commissaire Harouna Sy (voir photo) cède son fauteuil à son collègue Tamsir Diouf Diakhaté.



Commissaire Harouna Sy


On s’ y attendait un peu. Le commissaire Diakhaté bargnois bon teint, qui était jusqu’ici commissaire au commissariat spécial de Touba, remplace le commissaire Harouna Sy au commissariat central de Dakar.
Par le fait de l’actualité liée à la présidentielle ces derniers mois à Dakar, le commissaire Harouna Sy était sous les feux des projecteurs. Avec ses hommes, il devait canaliser toutes les manifestations à Dakar.

Récemment cité dans l’affaire du décès de Mamadou Diouf, une plainte avec constitution de partie civile a été déposée par la famille de la victime. Cette plainte en question, bien que déposée contre X, vise Me Ousmane Ngom, ministre de l’Intérieur au moment des faits, le commissaire central de Dakar, Harona Sy aujourd’hui remplacé et le conducteur de la voiture «  Dragon » qui a mis fin aux jours du jeune homme.
Me Abdoulaye Tine, l’avocat de la famille avait même demandé à la sortie de leur audition relative à la plainte que le nouveau ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye démette le commissaire central de Dakar, Harona Sy pour faciliter l’enquête, si l’Etat ne veut pas encourager de tels comportements.
Une situation qui ne semble pas jouer en faveur du commissaire Harouna Sy qui a bien du souci à se faire.
Source leral.net

Commentaires