En filigrane Des mesures i douanes prises par l'Etat du Sénégal

Baisse des prix des denrées de premières nécessité, le PM Abdoul Mbaye a anonncé ce vendredi à l'issu du conseil interministériel qu'il a dirigé la baisse des prix du sucre du riz et de l'huile. Ainsi le prix du kilo de riz ordinaire passe coûte désormais 280 Frcfa au lieu de 325 Fr sur le marché.
Le kilo de riz parfumé vaut maintenant 435 Fr au lieu de 475 Fr voir 500 Fr celui du litre d'huile de fût coûte maintenant 580 Fr au lieu 690 Fr tandis que le paquet  de sucre cristal va coûter 580 Fr à de son prix courant qui est de 690 Fr. Le PM a demandé aux opérateurs économiques et commerçants à accompagner le gouvernement dans cette volonté du chef de l'Etat a alléger le coût de la vie des sénégalais.

Le coordonnateur national du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), Oumar Sarr a accusé vendredi les initiateurs de l’Alliance Bokk guis-guis (même vision, en wolof) de vouloir perpétrer un ‘’hold up’’ sur l’ancien parti au pouvoir.



L’Union européenne (UE) apportera un financement de 6,5 millions d’euros, environ 4,2 milliards de francs CFA, au gouvernement du Sénégal pour l’aider à faire face à la crise alimentaire qui sévit dans certaines zones du pays, a annoncé son chef de délégation à Dakar, Dominique Dellicour.

Le Consortium pour la recherche économique et sociale (CRES) du Sénégal figure sur une liste de centres de recherche ‘’sélectionnés’’ par l’Union européenne (UE) pour faire partie du ‘’consortium mondial de recherche sur les questions d’éradication de la pauvreté’’, a appris l’APS vendredi à Dakar.
Le gouvernement prévoit une distribution, au mois de mai, de vivres de soudure aux paysans et aux populations victimes des contrecoups de la sécheresse, a annoncé, vendredi à Dakar, le Premier ministre sénégalais.

Commentaires