Second tour du scrutin, L'UNACOIS Jappoo Roule pour qui?


 Prêt à travailler avec Macky Sall sur les prix des denrées, Moussa Dia et l'UNACOIS, reçu par Abdoulaye Wade change de  discourt et réfutent toute idée de consigne de vote en faveur des deux candidats.
 Face à la presse ce lundi à son siège, sis au marché central de Rufisque Moussa Dia le président départemental de l'Unacois Jappoo est revenu sur l'audience que le président Abdoulaye  Wade, candidat à la présidentielle de 2012 et arrivé au second tour, leur à accordée hier. Il a tenu à préciser les raisons de cette rencontre qui consistait à discuter sur la possibilité éventuelle  de baisser les prix des denrées de première nécessité.

Moussa Dia tient à préciser que c'est le candidat Wade lui même, le  président sortant, qui a sollicité de rencontrer les commerçants de l'Unacois J par l'intermédiaire de son ministre du commerce  Amadou Niang.  Une précision de taille. Car  le même Moussa Dia avait dit sur les ondes d'une radio  de la place que l'Unacois était prête à travailler avec Macky Sall candidat à la présidentielle qui a rencontré sa structure peu avant cette audience avec Wade, pour revoir à la baisse les prix des denrées courantes, une fois élu. Ce qui aux yeux des journalistes paressait un aveu et  qui a nécessité cette question sur une consigne de vote de la part de Moussa Dia , vite balayé d'un revers par le porte parole de l'Unacois départemental. Il a précisé davantage que  l'Union nationale des commerçants  et industruels du Sénégal Jappoo est une structure apolitique  et " qui soutient aucun candidat; ni celui des Fal 2012 encore moins celui de Macky 2012, les membres sont  libres de voter où ils veulent". Le président Wade, selon toujours Moussa Dia  a même proposé la mise en place prochaine d'une commission composé de membres de l'Unacois et du gouvernement comme solution face  à ce problème socio-économique. De quoi faire revenir nos confrères de http://www.lemessagersn.info à de meilleurs sentiments eux qui ont écrit ceci sur Moussa Dia après sa rencontre avec Macky Sall et sa sortie sur une radio de la place lisez bien:"Moussa Dia, le porte-parole de l’Unacois Jappo, est un sacré comédien. Ce gus prend vraiment les Sénégalais pour des demeurés. Voilà que ce singulier personnage pousse ses niaiseries jusqu’à vouloir faire gober à nos compatriotes « sa » thèse sur l’augmentation des prix des denrées comme le riz. Après ses élucubrations sur les ondes d’une radio privée de la place, ce « haut parleur » de Macky Sall n’a rien trouvé de mieux à dire que Me Wade a échoué sur la question des denrées alimentaires et que Macky Sall aurait la clé de la solution. De simples boniments de la part de ce ressortissant de Agname (dans le Fouta). Mais il a oublié de dire aux Sénégalais que ce sont des commerçants véreux comme lui, alliés d’une certaine opposition, qui s’amusent à spéculer sur le prix du riz en cette période de campagne électorale. Dire que ces apéristes promettent de soulager la souffrance des Sénégalais en cas de victoire. Mon œil ! Surtout que le candidat Abdoulaye Wade a reçu à son tour M Dia et que son ton a bien changé.
Par Mouss Jaraaf

Commentaires