Second tour de la présidentielle, le Mouvement Vision Rufisque exhorte les citoyen rufisquois à plébisciter Macky Sall

Dr Omar Cissé et ses collaborateurs du MVR

C’est au cours d’un point de presse tenu ce vendredi à 20H 30 que le coordonnnateur du Mouvement Vision Rufisque le Dr Omar Cissé a lancé cet appel  aux rufisqueois pour deux bonne raisons.
La première est relative à l’engagement de Macky Sall pour le Sénégal  confiné dans une protocal signé avec la Coalition Macky 2012, à dix jours du 26 Février et qui porte essentiellement sur un projet e redressement du pays et de la réforme de la ville de Rufisque.  Un projet que le Mouvement  V R, partie prenante du M23 et des assises nationales,  avait déjà ficelé à l’issu de la journée de partage  que ce mouvement a tenu  au mois de novembre 2011, dans la vieille cité.

Ce projet  entre en droite ligne dans les ambitions du candidat de la coalition Macky  2012, c'est-à-dire tous les changements institutionnels et socio économique envidsagé par  l’ancien premier ministre Macky Sall.  Cela  fait dire au  Dr Cissé que le choix porté sur Macky Sall n’est pas fortuit car étant  le choix des sénégalais et  des rufisquois en particulier,  à travers un processus qui  fait de Macky Sall le candidat de l’opposition le mieux placé après le premier tour du scrutin du 26 Février.  Une position  à laquelle VR a fortement participé, en remportant, au profit de cette coalition, le centre de vote de Mérina où a voté la ministre Ngoné Ndoye entre autres responsables libéraux, ainsi qu’au nord et à l’ouest
La deuxième raison définit l’engagement du candidat de la coalition Macky 2012 pour la ville de Rufisque. Lequel  porte sur  la réhablitation de la ville de Mame Coumba Lamb, en tenant compte des particularités et spécificités  de Rufisque,  telsque l’assainissement, les  infrastructures  routières  le foncier et l’avancée de la mer. Pour ces raisons Omar Cissé demande à tous ceux qui avaient peur d’aller voter en raison des troubles pré-électoraux, d’aller voter massivement pour Macky Sall au second tour, enfin  de le  plébisciter au profit du pays. Pour parachever ce protocole, le  Dr Omar Cissé donne rendez vous aux rufisquois en 2014 pour prendre en main les destinés de Rufisque,  en gérant la mairie ville.
Correspondance Moussa Pouye Jaraaf

Commentaires