Rufisque Ouest, Abdoulaye Diop Eubeu du PDS accusé d'agression par Mariétou Guèye de l'APR Yakaar, vlilainement amoché, porte plainte contre la plaignante


Accusé d’agression par Mariétou Guèye une militante de l’APR Yakaar, Abdoulaye Diop « Eubeu » président du quai de pêche de Rufisque, un des protégés de la députée Awa Diop du PDS, réfute toutes allégations et dépose une plainte pour diffamation contre la plaignante encore dans son lit d’hopital.
C’est ce matin que le président du quai de pêche de Rufisque Abdoulaye Diop dit « Eubeu » a rejeté en bloc toute les accusations sur sa personne, pour agression de Mariétou Guèye, militante de l’APR Yakaar de Macky Sall.
Des faits qui remontent à mardi dernier, lorsque pour des raisons partisanes, la victime, une amazone de Jules Ndoye responsable politique de l’APR Yakaar à Diokoul sis à Rufisque OUEST, a été prise à parti par ses assaillants, quatre bonhommes selon elle. Puis elle a été sauvagement agressée par ces protégés de la députée libérale Awa Diop.
 En cause, elle aurait saboté le meeting d’Awa Diop mardi dernier à Diokoul, coïncidant avec le passage de Macky Sall à Rufisque. Selon la victime, il s’agit de Moussa Dione, Abdoulaye Diop dit Eubeu, El Hadji Faye et de Mame Mbaye Cissé qui l’ont insulté avant de l’amocher vilainement.
Dans son lit d’hôpital, à la clinique Pasteur de Rufisque, Mariétou Guèye, avec le visage empoché, et des bleus sur les bras et les côtes, est dans une situation critique selon le docteur Serigne Falilou Samb. Le médecin traitant a révélé que Mariétou Guèye « a besoin de scanner au niveau du massif facial pour donner réellement son pronostic et des investigations complémentaires à faire, en passant demain (Ce jeudi, NDLR) à une échographie abdominale » pour montrer l’impact des coups et blessures, « sans compter l’aspect psychologique de l’agression ».
Ce matin, suite à la plainte de Mariétou Guèye, la police est passée à Diokoul Ndiayène et a mis la main sur El Hadji Faye et recherche encore les trois autres mis en causes, dont Abdoulaye Diop « Eubeu », qui peu avant, a fait un point de presse. Il a nié toute idée d’agression et renvoie le tout sur la personne de Mariétou Guèye, « qui est à l’origine selon lui des faits, qui se sont retournés contre elle » fulmine Eubeu. Abdoulaye Diop compte en outre sur l’intervention de leur protégée Awa Diop, qu’il a appelé pour la mettre au parfum de l’arrestation. IL va porter plainte pour diffamation contre la victime Mariétou Guèye encore alitée.
Moussa Pouye Jaraaf

Commentaires