Journée Mondiale de la femme les Réseaux SUUXAT et Relais Polyvalents en santé honorent 360 auditrices en alphabétisation


Le centre Culturel M Guèye a servi de cadre aux panélistes pour échanger sur le thème annuel dédié à la femme rural. Une coïncidence parfaite pour ces deux structure rompues à la condition féminine selon la coordonnatrice du jour Mme Kiné Faye chargé de formation au Réseau Relais Polyvalents.
 La rencontre qui a vu la participation des autorités locale de Rufisque Est et de Enda Pop à la présidente des Relais Polyvalents de faire un plaidoyer sur les conditions dérisoire des qui régissent la vie des femme rurales; une situation qui se vit dans la département de Rufisque qui constitue une zone urbaine péri urbaine et rurale, où les braves femmes en dépit de leurs organisations sont toujours dans le calvaire. Selon Seynabou Ndiaye il reste du chemin à faire par les politiques et elle ose espérer que le futur président de la république tiendra compte de la condition de la femme et de la promotion de l'entreprenariat féminin en plein expansion mais souffre de l'absence de politique d'accompagnement et de suivi des autorités en place. A la fin de la cérémonie 360 auditrices ont reçu des distinction après avoir suivi  de Mai 2011 à Janvier 2012 des cours de formation en alphabétisation.
Mouss Jaraaf

Commentaires