DAKARACTU.COM Faut-il croire à la fameuse phrase que les artistes nous rabachent à chaque fois que l'occasion leur est donnée ? Oui, si l'on se fie au témoignage de l'artiste comédien Thierno Ndiaye plus connu sous le nom de Ndiaye Doss. Malade depuis l'hivernage dernier, il a juste besoin de la somme de 2 millions 500 mille de nos francs pour se soigner. Interrogé par le journal Walf Grand Place, le président des artistes comédiens du théâtre sénégalais confie: "Il fut un temps où je ne pouvais même pas me lever du lit ni parler. Aujourd'hui, je rends grâce à Dieu. C'était bien plus difficile pour ma famille et moi." Il tient à remercier certaines autorités comme le ministre de la Jeunesse, le promoteur Guédel Mbodj, la directrice du Bsda, mais aussi et surtout les comédiens du Sénégal qui viennent de partout à son secours. Thierno Ndiaye Doss lance un dernier cri de coeur à l'endroit des autorités à qui il rappelle son engagement dans la culture sénégalaise depuis 1963. "Que l'on m'aide. Je pense que je le mérite. J'ai travaillé pour ce pays. J'ai l'art dans le sang, je ne connais que ce métier et je mourrai artiste", lance-t-il comme appel.


Commentaires