Béthio Thioune donne «ndiguël» à ses talibés de voter Wade au second tour




Cheikh Béthio Thioune a décidé de soutenir Abdoulaye Wade parce que, dit-il, il a vu en songe Serigne Saliou Mbacké lui enjoindre de le faire. Dans une déclaration tenue ce jeudi à Mbour et diffusée tard dans la nuit d’hier sur la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (Rts), il a appelé ses talibés à voter pour Wade afin qu’il remporte la présidentielle haut la main. «Telle est la volonté de Serigne Saliou Mbacké. Et qui me connaît sait que je n’ose pas mêler Serigne Saliou à des choses futiles ou fausses. Que les gens ne me croient pas, c’est leur problème.
Ce que je peux vous assurer c’est que je m’apprêtais la semaine dernière à aller en France rendre visite à des talibés lorsque j’ai vu Serigne Saliou me donner «ndiguël» de voter et faire voter Abdoulaye Wade. J’ai immédiatement décidé de surseoir à mon voyage», dit-il devant ses talibés.

Il réitère qu’il a cinq millions de talibés qui sont en âge de voter et qui vont effectivement voter pour Abdoulaye Wade.

Commentaires