Lancement d’un projet de l’IPAO, le 22 juillet

Source APS
 – L’Institut Panos Afrique de l’Ouest (IPAO) procède, le 22 juillet à 9h 30 à l’hôtel Ndiambour, au lancement de son projet "Plateforme radio panafricaine", annonce un communiqué parvenu à l’APS.
‘’Les communautés rurales dans de nombreux pays africains sont tenues à l’écart de l’élaboration des politiques de développement faites en leur nom. […] A cela s’ajoute l’absence de canaux coordonnés par lesquels les citoyens peuvent interagir avec les décideurs et exprimer leurs préoccupations sur les questions de développement’’, explique l’IPAO.
‘’Pour contribuer à remédier à cette difficulté, l’Institut Panos Afrique de l’Ouest (IPAO) met en œuvre un projet innovant qui offre l’opportunité aux populations de s’exprimer et de faire des choix éclairés, et de porter leurs préoccupations aux décideurs appropriés’’, indique le communiqué.
‘’Le projet ‘Plateforme radio panafricaine’ place la radio au cœur d’un système d’expression entre les communautés et les décideurs. Pour ce faire, une collaboration en vue de produire et d’échanger des contenus sera instaurée entre des radios communautaires au niveau local et national.’’
Le projet sera mis en œuvre au Ghana, en Ouganda, au Sénégal et en Zambie), pays situés ‘’dans trois régions d’Afrique’’. Il porte ‘’l’ambition de couvrir à long terme l’ensemble du continent’’.


ESF/AD
Aucune image n'est liée à cet article

Commentaires