Série de départs au Groupe Futurs médias : malaise chez Youssou Ndour

Youssou Ndour (Photo Seneweb)


Le Groupe Futurs médias fait face à une véritable crise, avec une série de départs qui touchent à la fois les gestionnaires du Groupe de presse et des journalistes. Le directeur de la rédaction du journal l’Observateur, Serigne Saliou Samb a présenté ce lundi 18 avril sa démission, allongeant la liste des démissionnaires du Groupe de presse fondé par le chanteur Youssou Ndour.
 
Il y a quelques jours, Mamadou Diop, directeur général, a démissionné de son poste, avec effet immédiat. La journaliste de la Rfm, Dieynaba Seydou Ba, et dernièrement Boubacar Kambel Dieng, ont tous démissionné de leur poste. Depuis sa naissance, le Groupe de presse est touché grande instabilité, avec une série de départs qui ne touchaient jusqu’ici que le quotidien L’Observateur. De nombreux directeurs de la publication se sont succédé à la tête du journal. 
Serigne Saliou Samb, déclare être parti pour convenance personnelle. « Mon départ, je l’ai annoncé aujourd’hui (lundi). Mais il prend effet à partir du 1 er mai prochain. Je quitte après 8 ans de services loyaux pendant lesquels j’ai gravi les échelons, passant de simple reporter en novembre 2003 au poste de directeur de la rédaction avec un passage en tant que directeur de publication par intérim », explique le journaliste. Certaines sources expliquent que ces « départs sont liés à la discrimination entre les anciens qui ont fait la maison et les nouveaux venus ».

Commentaires