L'Association SESAME offre un sésame aux écoles de Rufisque

 
Appui aux écoles de Rufisque : L’Association SESAME offre un sésame au  lycée Abdoulaye Sadji et aux établissements élémentaires de l’Iden de Rufisque commune avec 154 colis remplis d’ouvrages pédagogiques et littéraires.

L’association Solidarité Echange Sénégal Action Méthodes Educatives a perpétué ainsi à travers  ce geste une tradition vielle de onze au profit de l’école sénégalaise ce samedi 22 avril 2011.  La cérémonie de remise du don a vécu à l’Inspection de Rufisque commune. En nature il s’agit de cent cinquante quatre colis d’ouvrages pédagogiques et littéraires destiné au premier lycée de Rufisque et aux établissements élémentaires dans la circonscription de l’Iden de Rufisque commune. Composés de manuels didactiques pour l’expression française, les mathématiques, des encyclopédies, des romans  entre autre, ces outils sont arrivés à bon port entre les mais de l’Iden Abdou Fall qui s’est félicité  de cet appui en présence des autorités des mairies de la ville et des arrondissements et celles du lycée Sadji.
Pour le généreux donateur Abdoulaye Thiombane, basé en France, l’action de l’association s’étend aujourd’hui au-delà des limites de Rufisque et va jusqu’à l’intérieur du pays toujours au service de l’école. Toutefois Mr Thiombane déplore avec regret la passivité des autorités municipales qui daignent donner de l’importance aux entreprises de son association depuis l’avènement du maire Ndiawar Touré jusqu’à l’arrivée de Barama Mamaya Sène ; encore moins lui accorder simplement un accompagnement conséquent, notamment pour les frais de manutention ou les demandes d’exonérations à  négocier au près de l’Etat. Justement pour une fois le ministre délégué charger du  Budget a répondu très vite favorable à sa demande d’exonération des droits et taxes du matériel souvent consigné au port et dont les frais de transit sont coûteux. Mais toujours au niveau local l’indifférence des autorités municipales, devient un motif de désistement aux yeux de l’association. Fort heureusement, convaincu de son soutien indéfectible à l’école sénégalaise, l’association SESAME compte de plus bel revenir chaque année pour réitérer son compagnonnage avec le milieu scolaire au profit des élèves.
   

Commentaires