L'Alliance And Liggey Bargny veut chasser Mar Diouf de la Mairie. Ce samedi, lancement de son cri de guerre contre le maire ``inamovible`` de Bargny, Mar Diouf

Mar Diouf actuel Maire de Bargny
Les membres de la l'Alliance And Liggey Bargny


Les compagnons de luttes pour la circonstance de Dr Khalifa Cisse et  Souleyman Astou Diagne ( FS/DBJ, pouvoir) seront en ordre de bataille des ce samedi au la place publique de Bargny pour lancer leurs activités  et leurs actions planifiées pour débusques le maire près que éternel de Bargny Mar Diouf.
C'est face a la presse et devant l’hôtel de ville locale, que les membres de la grande alliance And Liggey Bargny (ALB)  vont présenter leur projet politique pour se liguer contre l'actuel maire de Bargny au pouvoir depuis 1990, date de naissance de la commune, que ce dernier a lui même extirpe de Rufisque la meme date. Mais depuis, beaucoup d'eau a coule sous les ponts. Et aujourd’hui  a tord ou a raison tous ou près que, veulent la peau de l'ourse.
 La coalition a déjà pondu il y a plus d'un mois, une charte qui matérialise ses fondamentaux et  ses principes. Pour répondre a ce gros requins politique bargnois qu'est Mar Diouf Salamba. Les coalises ont mis de cote leurs appartenances politiques pour faire front commun contre M Diouf et ils ont même averti que ce n est guère une coalition contre nature, mais une union sacrée, qui vise un objectif commun, le maire en place. Ce qu'il faut rappeler c'est que  différentes forces politiques dans le passe,  se sont heurtées a la force politique de Salamba et qui font que Mar Diouf reste éternel a la tête de la ville et cela rien ne l'a encore change. Toutefois cette  coalition ( A L B)  en vue des locales de 2014 si jamais il y a élection, se dit prête a tout pour ferrer ses rapports et a éviter que les taupes de Mar Diouf ne les exfiltrent pour démanteler leur union sacrée, nous avait confie un des leaders de ALB. Sauf que, c'est ce mot leader qui risque d'être l'enjeu principal et la pomme de discorde, si jamais les querelles de chapelle  arrivent a  réveiller les démons de la division au profit d'une bête politique, qui  a les dents acérées comme celles d'un requin en terre ou si vous préférez mer lebou.
                                                                                                                                            Mouss Jaraaf 

Commentaires