Passerelle Bargny: Les charrettes et deux roues passent sur le pont pour piétons

Photo Illustration
Les usagers de la Passerelle dénommée Pont Seck Gueye de Bargny s'indignent de l'attitude des charretiers et conducteurs de scooter qui font passer leur véhicule sur le pont pour faire des raccourcis. Ces bargnois sont très éprouvés par ce comportement non citoyen et anti-républcain et en interpellent les autorités .






 En effet, suite à la fermeture du pont routier vers le Poste Courant de Bargny et qui dessert la RN1 vers le Péage en raison du TER, certains hippomobilistes et véhicules deux roues ont eu la fâcheuse tendance à passer sur cette passerelle en même temps que les piétons. Une situation jugée dangereuse et doublée d'incivisme, décriée par les usagers. Ce que les piétons craignent c'est d'éventuels accidents sur une passerelle pied exclusivement réservée aux populations pour éviter de passer sur les rails du TER. 


C'est avec l'argument de la fermeture du pont routier dont l'état s'est dégradé trop vite que prévu, que ces délinquants de la voirie trouvent comme justificatif pour passer sur cette passerelle. Ce qu'ils veulent éviter c'est d'aller jusqu'au pont de Thiawlene Rufisque pour revenir vers Guinaw Rails ou rejoindre le Péage vers Sangalcam. Un parcours de combattant sans doute mais qui ne justifie pas une telle attitude pourtant déjà connu à Keur Mbaye Fall avec un taxi jaune noir en flagrant délit traversant sans gène la passerelle piétonne. La police de Bargny et l'autorité municipale sont interpellées pour mettre fin à ce délit au plus vite avant que l'irréparable ne se produise.

Commentaires

  1. Après cet article la mairie a réagi et des blocs placés aux deux entrées du pont mais les scooters et autres deux roues continuent d'y passer malgré l'alerte et l'interdiction

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire