Appui aux artisans: La commune de Bargny, fiance 34 instituts de beauté




La commune de Bargny appuie les acteurs artisanaux. Elle a entamé une série de financement des différents corps de métier de ce secteur pour les accompagner à se former et à formaliser la gestion de leur micro entreprise. Ce mercredi quelques 34 gérants de salon de beauté, ont été inscrits à un programme de financement de 5 millions issus du crédit municipal estimé à 30 millions de francs CFA et logés à la Mutuelle d’épargne et crédit de la poste (MECAP).
C’est au cours  d’une journée d’information et de partage avec la jeune entrepreneuse expérimentée dans la gestion des entreprises de beauté Nogaye Ndiaye Gaye que l’édile de la commune a décliné la stratégie de financement à ces spécialistes du maquillage et de la coiffure.  Travers sa structure Onglemania et son institut de formation, Mme Gaye a mis l’accent sur la gestion d’un établissement de beauté, réduite à sa plus simple expression; pour permettre à ces collègues coiffeurs de comprendre l’importance d’une gestion sobre et efficiente de ce type de micro entreprises,  autrement dit ne jamais confondre sa poche et les fonds de l'entreprise.
Une démonstration bien approuvée par ces coiffeurs bargnois, par la voix de Fat Sène, et qui vont recevoir la modique somme de 150 000 Francs CFA chacun en appoint de la part de la mairie et son partenaire financier la MECAP. Selon Abou Ahmed Seck le maire, le suivi d’une telle action sera assuré par ses collaborateurs pour que ce don en nature soit pérennisé et révisé périodiquement pour sa rentabilité. Pour l’édile de Bargny le premier maillon de la chaîne c’est la formation et la formalisation de ces entrepreneurs et leurs instituts de beauté à travers la maison de l’innovation et de l’entreprise mis en place dans la commune depuis son avènement à la mairie de Bargny. Après les instituts de beauté ce programme de financement des micros entreprises va s’intéresser aux tailleurs entre autres.


Commentaires

Enregistrer un commentaire