Eliminatoires CAN-2021: Après Sénégal-Congo, la Fédé encaisse 20 millions Fcfa




La #Fédération sénégalaise de #football (#Fsf) a réalisé un bilan #financier positif à l'issue du match #Sénégal-Congo, comptant pour les #qualifications de la #Can-2021 prévu au #Cameroun, joué au stade Lat Dior de Thiès.






Pour plus de 12 millions dépensés, la #Fédé a enregistré une recette de plus de 33 millions, soit un bénéfice de 20 810 150 Fcfa, rapporte le quotidien sportif Record dans sa parution de ce vendredi.
Pour rappel Le Sénégal a aisément battu le Congo, mercredi à Thiès pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Finaliste malheureux de la Coupe d’Afrique des nations l’été dernier, le Sénégal a entamé sa campagne de qualification pour l’édition 2021 par un succès contre le Congo (2-0). Dominatrice d’entrée, l’équipe hôte se créait la première occasion de la rencontre. Ce sont Sidy Sarr (Nîmes) et Habib Diallo (Metz) qui ont construit le succès du Sénégal face au Congo au stade Lat-Dior de Thiès. La première réalisation est l’œuvre de Sidi Sarr dès la 25e minute. Deux minutes de jeu après, le Grenat Habib Diallo, très en jambe en Ligue 1 avec Metz, a offert un second but suite à un centre de Sadio Mané .Disputée sur un rythme plus modéré, la seconde période voyait le Sénégal contrôler tranquillement les débats face à une faible équipe congolaise.

Grâce à cette victoire, Aliou Cissé et ses hommes débutent parfaitement leur phase de qualification à la CAN 2021. Les Lions du Sénégal consolident la deuxième place dans ce groupe I, derrière la Guinée Bissau qui a corrigé Eswatini 3-0 dans la foulée. Pour leur seconde sortie dans cette campagne, les Lions feront face à l’Eswatini. La Guinée Bissau de son côté sera en déplacement au Congo.

Commentaires