Sport-National Populaire à Rufisque: Regain de violences au stade, les navétanes suspendus

 Les compétitions du navétanes sont suspendues dans la ville de Rufisque jusqu’à nouvel ordre. Ainsi en a décidé l’Orcav de Dakar à travers une correspondance adressée jeudi au président de l’Odcav de Rufisque.

« Pour mettre fin à cette série de violences inacceptables, nous avons décidé de suspendre sans délai le championnat national populaire au niveau des zones 1A, 1B, 2A, 2B, 3A et 3C de l’Odcav de Rufisque », dit la correspondance signée du président de la structure régionale, Arona Bathily.

Il a aussi exhorté L’Odcav à la prise des dispositions réglementaires pour que les Asc responsables de ces actes antisportifs soient sanctionnées.

Perceptible à des degrés moindres lors des matchs de poule, la violence est montée crescendo avec les matchs à éliminations directs. En témoignent, entre autres, les matchs entre Thiawlène et Dioubo du mardi et Deggo- Ndargou Ndaw de jeudi avec des scènes indignes.

Aujourd’hui, le sentiment le mieux partagé au sein de la population est l’arrêt définitif des Navétanes qui ont fait resurgir cette « gangrène têtue » après 7 années de quiétude avec la fermeture du stade Ngalandou Diouf.


 

Commentaires