Parrainage pour 2019 : Mariama Sarr plébiscite Macky Sall candidat pour un second mandat

Mme Dia Mariama Sarr Responsable APR membre de la CCR
Véritable pionnière dans l'arène politique Mme Dia Mariama Sarr a fortement mobilisé ses militants et sympathisants dans son quartier à la Cité Dabakh. La conseillère et non moins membre de la Convention des Cadres de l'APR à travers cette forte mobilisation de son fief s'est volontaire de rassembler tous les responsables apériste des quatre Communes de l'Ex Communauté rurale de Sangalcam. Convaincue que l'heure n'est plus aux tiraillements et la défense des intérêts crypto personnels pour faire allusion aux bisbilles entre le ministre Oumar Guèye maire de Sangalcam et son néo rival politique le député maire Ndiagne Diop.  C"était à l'occasion du meeting du rassamblement qu'elle a organisé dans son fief à la Cité Dabakh de Bambilor.



Pour Mariama Sarr, "il est temps de sonner la récréation  entre les leaders départementaux, dans l'intérêt du président Macky Sall, qui leur a tout donné aux détriments des autres responsables politiques qui pourtant, ne sont pas moins méritants et qui du reste, continuent le travail à la base". Cette dernière craint que les prises de position au saint de leur formation politique soient néfaste sur le rendement politique en terme de résultats, notamment lors des élections et dont l'exemple patents selon Mme Dia , "s'est illustré aux dernières législatives, où leur parti a engrangé pas plus de 15 000 voix dans la zone, là où elle pouvait avoir mieux et plus si tous les responsables s'étaient mobilisés autour de l'essentiel, c'est à dire donner la victoire à la coalition dirigée par Macky Sall.

Mme Dia Mariama Sarr Responsable APR membre de la CCR

Et sans le manifester ouvertement, Mme Dia comme beaucoup de femmes leaders de son parti, réclame au chef de leur entité politique l'APR, Macky Sall un poste de responsabilité pour mieux approcher les militants. 

Très engagée dans son quartier et sa commune la conseillère municipale outrée par un certain délaissement des leaders locaux à l'égare des responsables de sa trempe, avait près que boudé le conseil municipal, faute d'être bien comprise, mais sachant que cela n'est pas la solution elle a continué à se battre  en son sein pour que porter à qui de droit les doléances des quartiers excentrés comme la cité Dabakh, dont elle se veut la porte voix.

D’ailleurs parmi les complaintes qui minent cette zone isolée de Bambilor, liste Mme Dia, «c’est le transport qui  de tout temps fait défaut à notre cité. Ici les gens ont du mal à accéder au transport, en raison de l’enclavement de la zone, surtout les élèves qui d’ailleurs sont contraints à abonner l’école pour défaut de transport et nous demandons au chef de l’Etat de régler ce problème puisque nous savons que la commune avec ses moyens limités ne peut le faire », a-t-elle renseigné. 

A Mariama Sarr de poursuivre, « A cela s’ajoute l’insécurité totale, source d’agression et de vole et qui menace la vie de nos concitoyens dans la cité. Nous demandons aussi au chef de l’Etat de nous doter de moyens en nous attribuant des poste de responsabilités pour assister les militants ; car c’est nous qui sommes à la base et à l’écoute des populations ». La pionnière politique s’engage à participer à la victoire finale du candidat Macky Sall de la grande coalition avec BBY, qu’elle a plébiscité comme tel pour 2019. Mariama Sarr révèle à qui veut l’entendre, que: "Macky Sall va rempiler pour un second mandat au soir de l’élection présidentielle de février 2019". 



Commentaires