FOOTBALL A BARGNY : Les Vétérans plaident pour un club de ville “fort

Un club de ville fort, compétitif et fédérateur. Voila entre autres les attentes des vétérans de Bargny regroupés au sein d’une association des anciens footballeurs de Bargny AAFB. Car selon, ces aînés du mouvement sportif, la commune doit pouvoir rayonner dans l’élite du football national et ainsi retrouver sa place avec les jours glorieux du foyer de Bargny et du Galgui club.










Un retour dans le haut niveau qui passe se convainc Mbar Mbaye en misant sur une bonne politique sportive adossée sur des infrastructures adéquates dans la commune. « Nous appelons le maire de Bargny Abou Seck à nous appuyer dans le sens de mettre sur pied un club de ville fort parce que le sport de nos jours est sans conteste un secteur de développement. Pour ce faire, le stade municipal doit être rénové avec la construction d’une autre tribune est l’installation du gazon synthétique. Il est du devoir des autorités d’épauler la jeunesse dans sa quête de loisir pour un développement harmonieux», a plaidé énergiquement ce samedi Mbar Mbaye lors de la finale de la 2 ème édition du 
tournoi de la FRATERNITE.Mbar Mbaye chargé de l’organisation du tournoi

« Il nous arrive de rallier Toubab Dialaw dans la commune de Yenne pour disposer de la pelouse du centre Jules François Bocandé pour un service payant. Pourquoi pas ne pas réfectionner le stade municipal de Bargny et le mettre à la disposition de la jeunesse bargnoise », a-t-il complété d’un air contrarié parlant au nom du président Cheikh Guèye.

« Tous les talents connus de Bargny sont en train de migrer vers Rufisque, Yenne et ailleurs parce que ne disposant pas de terrain d’expression. La pépinière locale cède sous la pression de l’attractivité du stade Ngalandou Diouf de Rufisque qui dispose actuellement de gazon synthétique alors que Bargny regorge de talents énormes », regrette le coach Sékou Thiam. Il en veut pour preuve la colonie de joueurs bargnois qui jouent actuellement les premiers rôles dans la quasi totalité des équipes rufisquoises.

Les aînés ont saisi l’occasion de ce tournoi étalé sur trois mois pour réitérer leur appelé à l’endroit de la jeunesse à cultiver le franc-jeu autour de l’esprit de Fair Play. « Le football est synonyme de paix. Notre objectif à travers l’organisation de ce tournoi c’est de cultiver l’esprit de sportivité entre équipes de quartiers », dit-il déplorant la tournure des événements avec la page noir qui a entaché les joutes sportives à Bargny.

Pancuur remporte la 2 nd édition du tournoi

A signaler que (12) douze équipes ont pris part à ce tournoi dont la finale a été remporté par l’Asc Ndiolmane sur l’Asc Pancuur. Il s’agit de : Feerey de Jogal, Mboth, de l’asc Guelewars, de Ndiolmane, l’Asc Pancuur, Olympique de Médine, Laman Gui de Bargny Guedj, Be Free de Cité, Asc Miname Sendou, Bayé et Missirah de Diamalaye. Le trophée du meilleur buteur est revenu à Mamadou Guèye de l’Asc Ndiolmane avec quatre réalisations. Lat Soukabé de l’Asc Be Free s’adjuge le trophée du meilleur. Tandis que le trophée du joueur le plus ancien du tournoi est revenu au doyen Doudou Diarra de l’Asc Guelewars.

Commentaires