Congrés d’investiture : Le nouveau Parti plébiscite Macky candidat pour 2019

Les camarades d'Alassane Cissé Secrétaire Général du Nouveau Parti sont résolument convaincus que c'est Macky le meilleur profil pour la présidentielle de 2019. Ils l'ont fait savoir le 28 novembre lors d'un congrès d'investiture de leur candidat pour la présidentielle de 2019. 




Ces militants du parti de Mahmoud Saleh sont convaincu que: "donner au président Macky Sall un second mandat pour poursuivre sa politique de transformation structurelle de nos infrastructures, la réduction des inégalités sociales, la promotion de l’inclusion sociale et de territorialisation du développement », sont la préoccupation du Nouveau Parti, raison d’un ralliement pour le mieux être des sénégalais. 

Ainsi pour eux le choix porté sur Macky Sall je justifie par les sept ans d’exercice du pouvoir durant lesquels « il a promu des avancées sociales et démocratiques permettant au printemps de la prospérité d’éclore dans notre pays ainsi qu’un modèle d’Etat respectueux des droits humains». Dans la logique de la continuité des ambitions et projets du pouvoir en place, «le NP maintient sa trajectoire de marche à significative» à côté des autres alliés de BBY. L’aspiration de ce parti c’est leur positionnement sur la carte politique nationale pour construire « bloc de renouveau politique, dans le cadre d’un consensus aussi large que possible, le NP, à travers ces activités, se confirme comme un relai crédible et efficient dans l’appropriation active » du bilan de leur candidat. Ces membres du NP comptent restituer l’actif et le passif du pouvoir dans toute sa dignité politique.

Commentaires