Politique: Moustapha Guirassy déplore le manque de volonté politique de l'État pour développer Rufisque

Le leader du parti Sénégalais uni pour le développement, de la coalition SET,  a révélé tout haut que le gouvernent de Macky Sall manque de volonté politique pour développer la ville de Rufisque qui regorge de toutes les potentialités pour rayonnement. 





Pour Moustapha Guirassy reçu hier à Colobane Gouy Mouride par son responsable départemental Mamadou Sy, " l'État du Sénégal a les moyens d'aider Rufisque mais il lui manque une volonté politique et refuse de le faire et c'est aussi par manque de générosité dans l'investissement au détriment de d'une ville historique, qui a toutes les potentialités devant la ville exnihilo de Diamniadio, qui en l'espace de si peu de temps est devenue la priorité du gouvernent de Macky Sall". 

 C'est ce qui ressort du discours de Moustapha Guirassy le candidat du Parti Sénégalais pour l'union et le développement en visite à Rufisque chez son responsable départemental Mamadou Sy à Gouye Mouride ce samedi. Le promus candidat de son parti était venu a Rufisque pécher des signatures pour la parrainage en vu de la présidentielle de 2019, peut compter sur ses responsable locaux comme Mamadou Sy porté en triomphe par ces amis et sympathisants dans un meeting très animé et présid& par Moustapha Guirassy.   Poursuivant son argumentaire, à Guirassy d'ajoutrer, «l’émergence industrielle est le moteur du développement. Un pays ne peut se développer sans une bonne politique industrielle. C’est l’émergence industrielle. Il s’agit de s’appuyer sur la richesse locale à travers ses atouts pour impulser le développement», affirme-t-il.

Très touché par l'élan de sympathie envers son leader départemental Mamadou Sy, M Guirassy de dire, « cette forte mobilisation me réconforte. Cela démontre que nous ne nous sommes pas trompés en faisant de toi le coordonnateur départemental. Aujourd’hui Rufisque a tourné le dos au régime qui est entrain de faire tout sauf l’essentiel pour Rufisque », Moustapha Guirassy, candidat à la candidature pour la présidentielle de 2019.

«L’insalubrité est inadmissible à Rufisque. Car, un Etat qui a les moyens de construire un stade comme Aréna et d’y danser. Cet Etat a tout à fait les moyens de rendre cette ville propre. Parce qu’il ne faudrait pas qu’à cause de ces nombreuses autoroutes, Rufisque soit oubliée. Et à force de contourner le passage par Rufisque, le danger c’est aussi d’amener le régime ou les régimes successifs à oublier Rufisque. Un Etat, qui a les moyens de créer une ville, ex nihilo, comme Diamniadio en moins de 3 ans, a bien les moyens de développer Rufisque. Nous allons investir dans Rufisque et en faire une ville rayonnante», a encore fulminé le député et candidat de la coalition Convergence patriotique Kaddu Askanwi.  

Abordant l’épineuse question de la centrale à charbon de Bargny, l’ancien maire de Kédégou préconise des solutions. «J’ai été interpelé par rapport à la centrale. Cela me permettra de m’adresser à un régime finissant parce que nous avons des raisons d’espérer que le régime va changer de camp. Il est important, donc, de changer la nature de la source d’énergie, qu’elle ne soit plus thermique grâce à nos ressources pétrolière et gazière et des énergies renouvelables. Et qu’on exige que nos produits soient transformés sur place», a martelé M Guirassy.

Il a en outre promis de soutenir Mamadou Sy dans ses actions inlassables en faveur des populations de Rufisque. « J’ai pris l’engagement solennel de vous aider par le biais de Mamadou Sy. J’apporterais mon soutient aux Asc, j’offrirai des bourses de formations à la jeunesse et j’accompagnerai les femmes et les donner des financements pour la mise en œuvre de leurs activités génératrices de revenus », a annoncé le député Guirassy. Pour Mamadou Sy le responsable départemental de la coalition SET, le choix politique est porté sur Moustapha Guirassy, pour plusieurs raisons, « beaucoup de leaders m’ont approché y compris des responsables du camp présidentiel mais moi j’ai choisi de travailler avec Moustapha Guirassy avec qui nous partageons les mêmes valeurs », a affirmé le jeune responsable ragaillardi par la foule nombreuse présente à la rencontre.

« Tout ce que je veux pour l’instant c’est que nous le parrainons en masse et après pour les élections l’élire président de la république », a-t-il lancé à ses acolytes. 

Commentaires