Lutte contre la violence: Plus de 160 jeunes de Bargny Guèdj s'arment contre le mal


Barrer la route à la violence et à l'indiscipline c'est le défi que vient de lancer la néo association ADBG ou And Défar Bargny Guèdj. Ces jeunes dynamiques et sont « décidés à lever les barrières qui minent les quartiers voisins de notre zone », reprenant les propos du président de l’ADBG et nous avons amorcé ce combat par une séance de nettoiement ce samedi allant de Gouy Dioulankar à Ndiaga Samb ». 


Râteaux, ballais,  pelles et brouettes ont été mobilisés par ce groupe de plus de 160 membres pour assainir Bargny Guèdj. Le premier coup de ballai a été retentissant et qui  a même impliqué dans cette lutte, qui risque de tout changer dans les environs, Alioune Badara Diop, administrateur civil, Secrétaire Général de l'Agence de l'informatique de l'Etat. Ce dernier, représenté par son bras droit Mouhamed Méani Diop, a offert une enveloppe d'argent aux jeunes et lot de 200 teeshirts à l'effigie de leur association.


 C'est une initiative pour lui noble, pour lui qui est un pur produit de Bargny Guèdj, car elle est fédératrice, qui dans le seul but de lutter contre l'indiscipline et la violence dans Bargny Guèdj, notamment aux vues des événements douloureux passés lors des navétane entre deux quartiers voisins, mérite le soutien de tous les fils de Bargny Guèdj », fait entendre M M Diop. 

« C'est pourquoi monsieur Diop empêché pour des raisons de service, nous a demandé de le représenter à cette activité qu'il loue et dont il avait envi de participer", poursuit-il. Pour une première, cette jeune association compte « pérenniser ce genre d’actions dans Bargny et inciter les autres jeunes à suivre le pas, a conclu le SG de l’Association, Dabo.

Commentaires