Anton Nossik, le blogueur russe a été condamné

Anton Nossik Anton Nossik est l'un des blogueurs les plus populaires russes, il a enregistré presque tous les jours en ligne avec interjections critiques et provocatrices pour parler.  Lundi, âgé de 50 ans, il  a  été condamné par un tribunal de Moscou  à une amende pour l'extrémisme. Cela revient à 500.000 roubles, soit l'équivalent d'environ 7.100 €. Le juge est resté inférieur à la demande du procureur, cet appel à deux ans de punition. Nossik reste libre.
Le juge nommé expressions Nossiks que l'incitation, qui est dirigé contre l'intégrité territoriale de la Syrie. Nossik, qui dispose également d'un passeport israélien et se produit toujours avec yarmulke en public,  il y a un an a publié un post sur le bombardement russe en Syrie. "Est-ce que la Syrie à une terre» demanda Nossik à travers cette question.
Il a plaidé pour que les bombardements de l'armée russe, qui a officiellement dirigé contre les islamistes, mais rencontre les rebelles et les civils aussi à plusieurs reprises. Nossik soutenu en détail que de nombreux décès étaient cruels, mais un prix acceptable la destruction du pays, qu'il a comparé à l'Allemagne nazie.
"Une menace pour Israël"
Il a répété son opinion sur le même jour dans une émission de la station de radio Echo de Moscou opposition radio. A propos des victimes, at-il dit entre autres: «Ils sont syrien Ils sont une menace pour Israël .." Ses remarques ont été chaudement débattus. Le secret russe classe ce que l'extrémisme.
Le blogueur a été condamné en vertu de l'article 282 de la loi pénale de la Russie. Cela a été offert à l'origine de toute forme de discrimination. Dans le passé, en particulier les extrémistes, nationalistes et islamistes condamnés. organisations des droits humains critiquent, au cours des dernières années, la section avait été abusé, en particulier sur Internet pour la censure politique.

Commentaires