TOUBA 2015, LE DGNP, OMAR MAL EN VISITE AUX SERVICES DE SECURITÉ, « LE SÉNÉGAL N’EST PAS SOUS MENACE TERRORISTE, MAIS IL FAUT PRENDRE LES DEVANTS »

DGPN OUMAR MAL

« Le Sénégal n’est pas sous menace terroriste, mais il faut prendre les devants ». C’est conviction du Directeur  général de la Police National a répondu à la presse sur le dispositif impressionnant de la sécurité du Magal. Oumar Mal a rendu visite ce dimanche aux postes de police avancés et le commissariat de Touba Ville. Après un long entretien avec ces collaborateurs dans cette editions  2015 du Magal . En effet la police nationale a mobilisé 1625 Agents vigibles et non vigibles,  pour assurer la sécurité des fidèles.

 Ce dispositif dira Oumar Mal, « S’inscrit en droite ligne d’une lutte globale contre la délinquence », mais  aussi pour lui c’est un moyen de prendre les devants face au terrorisme qui est un phénomène qui menace le monde entier, qui s’accentue, du coup le dispositif doit s’accroitre, a précisé le DGPN. « Le Sénégal n’est pas sous menace terroriste, mais il faut prendre les devants ».
Pour l’heure ce dispotif est en place pour le Magal et que la police réagira en fonction des événements à venir, affirma O Mal sur la question relative à la mise en place du même dispositif lors des autres rendez vous religieux à venir. Relancé sur la question du terrorisme, le DGPN dira qu’il nre faut parler de menace réel de terrorisme au Sénégal, « il rappela que ce phénomène mondial et donc il faut prendre les devants ». O Mal entend par prendre les devants, d’abord et avant tout l’action des polpultions qui doivent veiller sur leur environnement. « Les populations doivent savoir qui est le vrai citoyen et qui est le faux. Dans la même veine, le patron de la police révèla que les populations dpoivent disséquer ceux qui peuvent être les vrais relais du terrorisme ou pouvant être les véritables auteurs d’actes éventuels de trorrorime.
Omar MAL reste convaicu qu’il faut plus de vifgilence autour de chaque Sénégalais.  » Chaque citoyen doit être un rempart contre ce phénomène ».Pour lui du moment que le terrorisme mise sur l’effet de surprise, »pour ne pas etre surpris, il faut surveiller notre environnement pour savoir qui entre dans notre pays, qui y séjourne? Pour quel motif il est là? Est ce que sont comportement inspire vriement confiance ou non? S’il est digne de confiance qu’on lui offre la téranga sénégalaise mais c’est pas le cas, qu’on le dénonce » martela Oumar Mal.

Commentaires