Déguerpis par la mairie, les commerçants du marché de Rufisque décrètent 48 H de grève renouvelable


                                                             
Moussa Dia Porte Parole des Commerçants du Marche Central de Rufisque
Les commerçants du marche central de Rufisque ont tous ou près que boudé les sphères de leur lieu de travail.. Ce que les camarades de Moussa Dia le SG de l'UNACOIS départementale, reprochent  a la mairie ville,  c'est le fait de persister sur la mesure  de  déguerpir tous les encombrants du marche   et des rues de la Ville.  Moussa Dia absent du pays lors de l’opération,   des son retour de voyage a entamé des négociations avec l'institution municipale, mais en  vain, ''Tout ceci n'est que du sabotage'' a-t-il dit.
L'argument brandit par les agents de la mairie pour justifier leur acte est jugé fallacieux et xénophobe pour ces commerçants, car disent-ils, la mairie avance que ces commerçants encombrants n'habitent pas Rufisque. De fait ces commerçants comptent mener un bras de fer sans faille contre cette opération communale.

Pour se faire ils passent au plan  A de leur lutte, avec une grève de 48 heures dès ce jeudi.   Tout le marche est fermé pour cause de grève, jusqu’à samedi prochain. C'est ce qui est sorti de l’assemblée Générale des commerçants tenu mercredi 07 Janvier 15. Ce jeudi le black-out des commerçants a été respecté. Sauf que,  quelques vendeuses de légumes ont exposé leurs marchandises ailleurs, comme  devant la porte de l’école Ibra Seck. Pour l'instant la réaction de la mairie est vivement attendue par ces derniers qui sont prêts a tout que faire reculer la mairie.  

Commentaires