GAMOU 2015, les agents du Revaas entre gratuite et peines sur la route

                                     




Le Gamou 2015 bat son plein dans les foyers religieux, pour marquer  l'avènement de la venue sur terre du Prophète Mouhamad PSL. A Rufisque, pour accompagner les fidèles vers ces lieux de prières et de recueillements, le Réseau des Vrais Artisans de l'Automobile sont a pied d'oeuvre le long de la route nationale pour faire un dépannage gratuit aux véhicules ayant quelques contraintes mecianiques, durant le voyage. Selon Pape Wane, le président du REVAAS section Rufisque, ils se cotisent chacun mille francs CFA entre mécaniciens chefs de garage  volontaires,  pour s'assurer la restauration, le téléphone et le gazole  pour aller trouver les voitures en panne sur la route. C'est certes un travail salutaire,  mais il y a beaucoup de difficultés.
Ces mécaniciens sont éprouvés par les moyens logistique, mais aussi d'un minimum de fonds nécessaire a leur service. Déjà plus d'une cinquantaine de voitures sont révisées par ces derniers mais avec les distances des pannes de voitures, ils ont du mal a aller partout. Avec les numéros affichés sur les tentes dressées exprès pour la circonstance, le long du Boulevard Maurice Gueye par exemple, ils sont près que sur-solliciter  partout dans Rufisque et environs.

 Selon toujours notre interlocuteur, il leur arrive que des véhicules soient en panne a hauteur de l'autoroute a péage vers Diamniadio et en raison de la distance et de l’accès a cette voie  de contournement, qui désengorge Rufisque de l'embouteillage habituel. Du coup, il faudrait que ces automobilistes payent jusqu’à trente milles francs pour être tires d'affaire. Autres difficultés d'un service gratuit pour les citoyens, l'appui et l'assistance des autorités locales. Rien n'est fait pour les aider car malgré tout, il leur faut un peu de soutien financer, materiel et logistique, et la, absolument  rien. Outre cet  aspect, il va valoir assister, sans broncher et gratuitement, les fideles sur la route du Gamou.




Commentaires