Conférence de presse sur les droits de l'homme en Gambie, vendredi



   Des ONG et des associations de la société civile donnent une conférence de presse sur "la situation dégradante et alarmante des droits humains en Gambie", vendredi à 10h30, au Café de Rome, à Dakar, selon un communiqué parvenu à l’APS.
Article 19/Afrique de l’Ouest, Amnesty International/Sénégal, le CONGAD, CICODEV Africa, la LSDH, l’ONDH, l’IPAO, la RADDHO, la SIDH/Sénégal et Y’en a marre vont animer cette rencontre avec les journalistes.

La conférence de presse portera sur le thème : "Agir pour que cessent la terreur politique et la violence prolongée sur les populations en Gambie".

"Elle sera l’occasion pour faire l’état des lieux de la situation des droits humains en Gambie, notamment sur les arrestations tous azimuts des familles et proches des présumés putschistes, y compris des femmes et des enfants", indique le communiqué.

Les responsables des organisations et associations énumérées dénoncent déjà "le harcèlement des populations" et "les violations graves du droit international humanitaire'', en Gambie.


Aussi s’inquiètent-ils de ''l’absence de défense des détenus, qui sont laissés à la merci du gouvernement et des services de la National Intelligence Agency (NIA), qui est connue pour sa brutalité et ses abus contre les populations".

Commentaires