Invite du jury populaire de Y en a Marre, le maire de Bargny n'a pas defere a la convocation populaire

Mar Diouf  en costard daim marron Maire de Bargny 

L'esprit Y en a Marre Bargny a convie hier a la place publique de Bargny le maire de la commune pour venir débattre avec les populations sur la problématique du développement local, de la gestion de l'institution municipale et des maux dont souffre la cite. Le maire lui n'a pas déféré a la convocation malgré l'invitation par voie administrative de ses hôtes. Les camarade de Mouhamed Gueye et de Omar Seck n'ont pas raté l'occasion pour recueillir a chaud les complaintes acerbes des populations outrées par la situation préoccupante qui sévit ces dernières années a Bargny.



 Ces maux, avec  SOS Bargny d'Assane Ndiaye ont pour noms la Sococim et les terres de Medinatou Mounawaar,  la centrale a Charbon avec Takkum Djery, l'emploi des jeunes et des femmes avec Bargny Ma Localite dirige par Omar Samb. Individuellement certains comme Babacar Cisse enseignant n'ont tari de propos incendiaires pour eclabousser le maire de Bargny. Ce dernier pour ces populations a tou leurs maux , les pires tords et les  vices les plus intenables. Pour le maire4 sMar Diouf était l'invite d'honneur de cette tribune publique dresse devant l'hôtel de ville de Bargny. Mais Salamba était abonné au absent et ce n'est pas la  première fois a en croire Fadel Barro le coordonnateur national de Y en a Marre Sénégal. "Il parait qu'il est coutumier de fait, parce que de ce qu'on a dis le maire ici gère la commune comme si on était dans les années 60, alors que nous sommes en 2014"  rapporte le premier esprit  Y E A M.

 A Fadel Barro de poursuivre que ''cela n'est rien d'autre qu'une mauvaise gestion de la chose publique et pourtant précise l'ancien journaliste "Nous sommes pas la pour le juger ou le critiquer , mais juste pour discuter avec lui des problématiques de développement de Bargny et entendre en perspective ses ambitions futures pour Bargny devant ses administrés. Et c'est dommage." Toutefois YEAM promet d'être a cote des populations pour trouver des solutions aux préoccupations de l'heure selon Omar seck le SG de l'Esprit Y E A Marre Bargny.

Voré Ganna Seck la patronne de  Green Sénégal membre de l'ALB aussi c'est invitée a la partie. Elle a beaucoup regretté l'absence de Mar Diouf et a aussi déploré le manque de cohésion entre les entités qui au départ avaient promis leur alliance dans la coalition And Liguey Bargny, qui,  au finish, voit trois flancs sortir de ses ailes pour s'auto constituer des groupes a part. Une adversité qui finalement sert toujours au maire actuel d'occasion pour rempiler, comme de coutume. 'Division notée montre combien nous avons du mal a nous aimer.'' tonne-t-elle. A l'issu de cette rencontre qui n'est pas a sa première pour l'Esprit Y E A M la promesse est faite par ces dirigeant d'aider les population jusqu'au bout pour choisir le meilleur candidat pour les locales et de combattre a TOUT PRIX le système suranné de Mar Diouf, quitte a le démettre.





 de  Suivre cet élément audio

Commentaires