Karim Wade sur le chemin de Rebeuss?


Après son passage au Palais de justice,  sur  demande du Procureur spécial Alioune Ndao, Karim Wade ira en prison. C’est la radio Zik FM qui vient de livrer l’information. Nos confrères indiquent que le document plaçant l’ancien ministre d’Etat sous mandat de dépôt vient d’être signé.



A rappeler que depuis 11 heures ce matin, le fils de l’ex-président de la République se trouve au siège de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) où il doit faire face au Procureur spécial Alioune Ndao. Le diplômate français Jean Christophe Ruffin sur RFI dit ne pas être surpris par cette garde à vue.

L'ancien ambassadeur français au Sénégal (2007-2010) a même demandé aux autorités de son pays de ne pas prendre parti surtout lors de la dévolution monarchique manoeuvrée par le clan Wade et dont Mr Ruffin s'est toujours opposé à l'époque avant de se voir poussé par la sortie par la famille Wade notamment après son livre mal apprécié par Wade famille. Il s'est félicité justement de la position de la France qui n'a pas soutenu cette dévolution car dit il le Sénégal est un des rare pays africains où les présidents sont élus au vote ce qu'il respecte beaucoup dit-il à nos confrères français.

Commentaires