Renouvellement de l"'ANAFS Badara Mamaya Sène réélu samedi par les arbitres du Sénégal



Badara Mamaya Sène a été reonduit hier à la tête  de l'Association nationale des arbibres de football du Sénégal. Les arbitres du pays étaient heir en  Assemblée générale de renouvellement de leur instance dirigente à la salle des fêtes de Rufisque.Prenant la parole au sortir de cette rencontre le maire de Rufisque s'est dit heureux de rempiler à ce poste et compte poursuuivre sa politique à la tête de l'ANAFS qu'il dirige depuis dix ans.Selon Sène, l'ANAFS a entrepris des discussions avec la Fédération sénégalaise de football et la Ligue sénégalaise de football professionnel, en vue de la prise en charge des arbitres lors de la prochaine saison de football.
''On ne peut pas, à la Fédération internationale de football association et à la Confédération africaine de football, exiger des fédérations de mettre à la disposition des arbitres des moyens pour leur permettre de se déplacer, alors qu’au Sénégal on continue à demander aux arbitres de payer eux-mêmes leur transport, leur hébergement et leur restauration'', a-t-il souligné.
Selon Badara Mamaya Sène, le déplacement d'un arbitre de football à l'intérieur du Sénégal peut lui coûter ''jusqu’à 80 mille'' francs CFA pour un match. ''Les arbitres n’en ont plus les possibilités'', a-t-il dit, annonçant qu'il s'en ouvrira davantage aux ''autorités en charge de la gestion du football'' pour qu'''une solution [soit trouvée] à ce problème''.
Après le renouvellement du bureau de l'ANAFS, c'est au tour de ceux des CRA d'être renouvelés, a-t-il indiqué.

Le Sg de l'ANAFS a justifié ce choix renouvelé porté sur Badara Sène pour sa compétence en plus de la représentativité de l'arbitrage  sénégalais à la Caf et à la FIFA. Toute le  présidennt rélu de cette associationn  est à mettre la structure à la disposition de la fédération sénégalaise de football si les deux antités sportives sont disposées à collaborer entre autre.

Commentaires