Nouvel an tragique en Côte d'Ivoire: 61 morts près du Satde d'Abidjan





Des tas de chaussures et de vêtements abandonnés sur le lieu du drame.
AFP PHOTO/HERVE SEVI
Par RFI
La Côte d'Ivoire est endeuillée. Une bousculade survenue dans un stade d'Abidjan dans la nuit du 31 décembre 2012 au 1er janvier 2013, a viré au drame : une soixantaine de personnes sont mortes, et plusieurs dizaines ont été blessées. Le bilan est encore provisoire.



Ils étaient venus assister aux feux d'artifice du Nouvel An dans le quartier du Plateau à Abidjan. Les festivités se sont terminées par un drame. Une bousculade s'est produite entre 1h et 1h30 dans la nuit devant l'entrée du plus grand stade de la ville, provoquant la mort d'au moins 60 personnes, selon un bilan provisoire communiqué par les services de secours. Il y aurait également au moins 50 blessés, dont de nombreux enfants qui ont été évacués vers les centres hospitaliers de la capitale économique ivoirienne. Ce matin, des tas de chaussures et de vêtements abandonnés étaient encore visibles sur le lieu du drame.

Des milliers de personnes s’étaient rendues dans le quartier du Plateau dans le centre d’Abidjan pour regarder ces feux d’artifices. C’est au moment où les gens ont commencé à rentrer chez eux qu’ils ont rencontré un autre groupe de personnes qui, elles, allaient dans le sens contraire. Zenabo Zampalegre est venue pour participer à la fête avec ses quatre enfants. Son fils est blessé, il n'a toujours reçu aucun soin. 61 morts près du grand stade d'Abidjan

Commentaires