Armée française au Mali, le revers d'une simple action militaire

Ils sont bavards mes voisins du cinquième. Hier nuit quand j'ai perdu mon sommeil et que comme d'ab j'ai allumé mon PC direction le net. Figurez vous que ses trois grandes gueules et qui racontent tout et rien, causant grave sur l'intervention militaire de la France au Mali le week end dernier, pour chasser parait-il les "démons  diabolisés du terrorisme islamiste". Bah ils ont dit que "c'est pour conserver son uranium dans les parages, non pas au Mali, mais des un pays voisin , le Niger, car il faut savoir protéger son "or""Ah ils sont pipants ses mecs du 5ème. Et ces trois pecnauds, qui se mèlent de tout et de rien ont même dit  sur RFI  que "le Président français F Hollande a  tiré trois buts : protéger ses ressortissants, lutter contre le terrorisme et aider le Mali".
Bon! on veut bien que l'Afrique soit aidée, mais pourquoi diantre! c'est toujours à travers les armes? Et pendant qu'on y est où est donc l'UA et l'appui de la CEDEAO? "Peut être que les islamistes  Jihadistes  guerriers font peur aux pays du sud, qui  du reste dit-on, sont tapis dans l'ombre des pays de l'Afrique de l'Ouest. "Déjà le président Sénégalais Macky Sall est prêt à lutter contre les prêcheurs islamistes venus d'ailleurs qui baffouent tous les droits de l'hommes. Voici au moins quelqu'un de courageux clament-ils. Allez les autres secouez-vous là ho!" ont-ils même réclamé. Mes trois prolixes voisins ont d'aiileurs  compris que nous sommes tous des maliens en Afrique.
Mouss Jaraaf

Commentaires