L’hôpital Youssou Mbargane plus malade que ses patients, oblige le SUTSAS à observer un sit in dans ses locaux

Ils sont très remontés contre l'administration de l'hôpital ces travailleurs en blouses blanches. Les camarades de Abdou Guèye infirmier et responsable syndical, affilié au Syndicat Unitaire des Travailleurs de la Santé (SUTSAS) ont rué hier sur les brancards pour décrier et lister l'ensemble des maux qui gangrènent leur structure de santé.

 Depuis quelques moi Youssou Mbargane Diop l'hôpital manque de tout notamment du matériel médical pour urgence, sa radiologie est en panne, sans compter les salaires dérisoires perçu et tardivement par le personnel subalterne entre autre difficultés. Les professionnels de la santé interpellent ainsi les autorités locales pour une solution d'urgence.

Dans le vif du sujet le personnel en sit in a rappeler parmi les maux dont souffre l'hôpital,  l'insécurité qui prévaut dans cet hôpital de Niveau 1, un  rang qu'il a obtenu il y a à peine deux ans et qui fait qu'une histoire de sorcellerie  et de démence a secoué le dimanche dernier troisième jour de Korité, le salle réservée aux nouveaux nés et leur maman. C'est une affaire relayée par le journal l'observateur dans sa livraison du lundi 20 Août signé par son correspondant Ousseynou Thiam et qui fait état d'une femme déguisée en infirmière intruse dans le bâtiment médical pour faire sa salle besogne.

Le journal rapporte selon le témoin, une autre femme qui venait d'accoucher, que cette fausse infirmière  tâtait les bébés dans la neurserie de tous leur corps et que par la suite elle ressortait mais les soir de son départ on remarquait que soit l'un des bébés est mort soit un autre est aveugle et même celui  du témoin, toujours dans les colonnes de l'Obs, a été touché par cette fameuse intruse d'infirmière et qui depuis était dans le coma avant de revenir à lui. Signalée par le témoin, l'infirmière intruse a vite détalé malgré l'alerte du personnel, qui dit ne  pas la reconnaître  de ses services. Le médecin chef tenue informé de l'affaire a pesté toute sa colère nous dit le journal et demandé. 

Commentaires