Les pluies diluviennes coupe la RN1 en deux à Rufisque sur l'axe Colobane-Bargny


Les eaux de pluie règnent en maître dans beaucoup de quartiers de Rufisque et environs. Depuis près d'un moi un petit trou banal au milieu de la national numéro 1,  nargue les usagers de la route à hauteur du poste courant de Colobane qui mène à Bargny, un axe considéré comme étant l'entrée de la région de Dakar



     Avec l'impact répété des eaux de ruissellement sur ce trou,  la goudron est grugé au fur et mesure; conséquence,  le trou est devenu béat à  souhait et les véhicules n'arrivent  plus à circuler librement. Très agacés par cette situation les automobilistes s'en prennent aux autorités,  qu'ils jugent laxistes,  faute d'avoir laisser pourrir l'état dégradant de cet axe très empruntés surtout par les taxis-clandos.

     Réagissant à nos micros,  certains disent avoir déjà perdu roulements et cartiers depuis le début des intempéries sur cet axe.  Ils  sont obligés de dépenser au bas mot cinq milles francs CFA pour réparation alors que leurs journées ne vont même  pas au delà. Cet autre chauffeurs subjugué par ce mal se plaint des détours faits de façon infernale pour  rejoindre Bargny,  passant par la route de Sococim et perdant du coup un temps précieux dans leur quête du pain quotidien.




    Si l'on y prend garde cette route  également très utilisée par  les officielles c'est  à dire l'Etat mais et surtout les ambulances et autres voitures hospitalières pour les urgences, risque de couper le Cap Vert du reste du pays. A fortiori nous sommes à l'entrée de la capitale Dakar à partir de cet endroit sur RN1.
   Pour l'instant, la route est devenue impraticable et  les autorités tardent à répondre à cette requête des automobilistes, qui  risque de prendre des proportions démesurées au grand dam  du trafic routier.
Par Mouss Jaraaf

Commentaires