Le corps sans vie d'une jeune femme non identifiée échoue sur la plage de Bargny Ndiolmane ce vendredi


Le corps sans vie d'une femme sur la plage à Bargny
   NB: Attention ces images peuvent être choquantes surtout pour les moins de 18 ans

Il était 17 heures environs lorsque qu'un pêcheur revenu de son lieu de travail vit sur la berge ce corps en état de décomposition très avancée, dépigmenté en raison de son séjour en mer, car il s'agit d'une personne de couleur,  contrairement à ce qui se voit sur ces images.

Selon notre interlocuteur, qui se rendait à Bargny la le corps de ladite femme n'était seulement habillé  que  d'un lambeau de couleur mauve que l'on aperçoit sur son bras gauche sur cette image. Elle ne donne pas l'air d'être noyée par baignade, car ne portant pas de maillot de bain à première vue.  Après l'avoir approché, les témoins l'ont alors recouvert  de ce  morceau de  tissu bleu ciel ramassé sur la baie.  A part cette apparence douteuse,  rien ne détermine son âge ni ses origines.  Son visage entrevu d'un coin de voile était méconnaissable près que inexistant on dirait une face sans les yeux , le nez et leurs caractéristiques d'identification.

Interpellés quelques heures plus tard, les éléments de la caserne de sapeurs pompiers de  Rufisque constatèrent qu'ils auront bien du mal à déplacer en raison de l'état  du corps pétrifié et gonflé comme un ballon d'air. Le chef de détachement remarque qu'il sera très difficile de déplacer le corps en raison de son état, et informa ses supérieur par téléphone,  puis  suggéra à l'inspecteur de police de Bargny sur les lieux de l'enterrer sur  place.

Avant tout acte le procureur   de Rufisque a été mis au courant par téléphone sur place par le policier en chef , et a sans doute donné son feu vert pour que le corps soit inhumé dans un  coin de la berge,  à l'"insu de toute indiscrétion. Pendant que nous quittions les lieux en même temps que les trois limiers, vers 19 heure 10 minutes,  seul les quatre  sapeurs étaient sur la plage, attendant du matériel adéquat en renfort  pour trouver une solution finale à ce cas délicat mais tout de même pas inhabituel.
 Il reste à savoir les raisons de cette mort,  qui risque de ne pas connaître  une autopsie vue son état,  alors que beaucoup de disparus restent  à être découverts et sans doute près, que tous dans des conditions non soupçonnées, à la limite fatales comme cette inconnue seule venue mystérieusement échouée sur la plage de Bargny Ndiolmane
Par Mouss Jaraaf

Vue plongée de la victime

L'inspecteur de police à droite et les sapeurs  constatent le corps de la victime

Photo  Mouss Jaraaf

Commentaires

Enregistrer un commentaire