La Sud-Africaine Caster Semenya, vice-championne du monde 2011.
La Sud-Africaine Caster Semenya, vice-championne du monde 2011. 




Lors de la finale du 800 m des JO de Londres, samedi 11 août, la Sud-Africaine Caster Semenya n'a pas réussi à décrocher l'or. Mais grimpe sur la deuxième marche du podium après une fin de course phénoménale.

Déception pour la Sud-Africaine Caster Semenya qui est arrivée 2e lors de la finale du 800 m dames en 1' 57'' 23, samedi 11 août aux JO Londres. La faute sans doute à un départ tardif, mais elle emontait plusieurs de ses consurrentes sur la fin de course. Il lui manquait encore quelques mètres pour franchir la ligne d'arrivée devant la Russe Mariya Savinova, la favorite qui est devenue championne olympique du 800 m en s'imposant en 1' 56'' 19.

La Russe de 26 ans succède au palmarès à la Kényane Pamela Jelimo. Sur la troisième marche du podium, une autre Russe, Ekaterina Poistogova, avec un temps de 1' 57'' 53.
Lire l'article sur Jeuneafrique.com : JO de Londres : la Sud-Africaine Caster Semenya décroche l'argent sur 800 m | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique 

Commentaires