Macky Sall décline sa responsabilité personnelle sur les audits

Le chef de l'Etat Macky Sall a décliné sa responsabilité personnelle dans les audits en cours sur la gestion du pays sous l’ère Abdoulaye Wade, soulignant qu'il ne lui appartient pas de juger ou d'envoyer des gestionnaires en prison. ‘’Je pense qu’il faut remettre les choses à leur place.
Il n’appartient pas au président de la République, que je suis, de juger des gestionnaires ou même de les envoyer devant la justice’’, a-t-il affirmé lors d'un entretien avec des organes de presse dont l'APS.

‘’Mon rôle est de ne pas protéger des gens qui pourraient être fautifs’’, a-t-il ajouté, interrogé sur les audits qui ont récemment envoyé d’anciens responsables de l’ex-parti au pouvoir en prison.


Il a par ailleurs dit qu’il ne souhaiterait pas avoir son prédécesseur Abdoulaye Wade parmi ses adversaires politiques.

‘’Je n’aurais pas souhaité qu’il soit un adversaire politique. J’aurais souhaité le considérer comme un ancien président de la République, qui mérite notre confiance, notre respect et notre considération’’, a-t-il indiqué sur ses relations avec M. Wade, dont il fut le Premier ministre.

‘’S’il (M. Wade) plonge dans la fosse politique, il sera traité comme un opposant. Je pense que vraiment, pour tout ce qu’il a fait dans ce pays et son parcours, sa place ce n’est pas dans l’opposition’’, a insisté Macky Sall.


‘’Je ne voudrais pas personnellement essayer de salir l’image du président Wade. Il faut qu’il se tienne comme un ancien chef d’Etat’’, a-t-il encore dit.

Abdoulaye Wade a récemment déclaré qu’il pourrait rendre ‘’le pays ingouvernable’’ si le gouvernement ne lui remettait pas des voitures qu’il considérait comme faisant partie du patrimoine de son parti et qui étaient confisqués par le nouveau pouvoir.

Commentaires