Les ex travailleurs de la SOTRAC menacent d'entamer une grève de la fin si l'Etat ne paie pas leurs indemnité après la faillite de la société

Ils sont quelques 2000 travailleurs de l'ex SOTRAC à  s'attendre à percevoir le reste de plus d'un milliard que l'Etat leur doit depuis la dissolution  de la Société des transports en commun qui a fait faillite,  suite à une mauvaise   gestion des ressources financières.
Ces travailleurs depuis ont longtemps couru derrière leur indemnités après la faillite et toujours rien. Une avance leur avait été faite suite à leur première sortie occasionnant une grève de la fin à laquelle le Khalife Générale des Mouride leur avait demandé de renoncer, ce qu'ils ont obtempéré. Cet après midi devant le jardin publique de Rufisque l'air désemparés  ces vieux retraités  étaient des le désarrois, beaucoup de leur collègues sont morts, d'autre ont vu leur ménage voler en éclat et d'autre on perdu toute volonté de vivre dans la pauvreté et dans la promiscuité. Ils réclament leur du et menacent de remettre leur seule arme fatale mais valable devant le autorités sénégalaises de nos jours, la grève de la fin. 

Commentaires