Me Mbaye Jacques Diop: "Je ne sais pas comment on blanchit de l’argent"

Maître Mbaye Jacques Diop
L’ancien président du Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales (CREAS), Me Mbaye Jacques Diop, a rejeté jeudi à Rufisque (sortie de Dakar) les accusations de blanchiment d’argent portées contre lui par la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF), affirmant ignorer cette pratique.
"Je n’ai pas blanchi de l’argent. Je ne connais pas comment on blanchit de l’argent. Je suis propre dans cette affaire", a-t-il clamé lors d’une rencontre avec la presse à Rufisque, ville dont il fut le maire.
"La Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF) soupçonne l’ancien président du Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales, Mbaye Jacques Diop, de blanchiment d’argent portant sur 2 milliards de FCFA", avait écrit Le Quotidien dans sa livraison du 20 avril dernier.
"J’ai été président du CRAES de 2004 à 2007. Quand je quittais la présidence de l’institution, tous les comptes ont été épluchés et l’inventaire du patrimoine fait", a déclaré l’ancien maire de Rufisque en réponse aux accusations du journal.
"Rien d’anormal n’a été trouvé. J’ai été triste d’avoir appris l’existence d’un tel rapport par la presse et, s’il avère que ça existe, je porterais plainte", a-t-il menacé.

Commentaires