Défaite de A Wade au second tour, Awa Diop accuse les transhumants libéraux qui ont voté contre le PDS et charge Youssou Ndour de FMB et les souteneurs de Macky Sall, tous mus d' opportunisme


Mme Awa Diop Présidente nationale des femmes du PDS

 C’est avec un air mitigé que la députée libérale Awa Diop accepte la défaite d’Abdoulaye Wade à l’issu du scrutin du 25 Mars dernier. Face à  la presse chez elle à Diokoul, Rufisque Ouest, Awa Diop considère l’accession de Macky Sall à la magistrature suprême comme une continuité du pouvoir par Abdoulaye Wade. Car dit elle Abdoulaye Wade est le père de Macky Sall qui lui a tout appris en politique, et dans la pratique institutionnelle. Pour justifier la défaite de Me Wade à cette présidentielle maintenant devant la presse et ses inconditionnels, Awa Diop a félicité d’abord Macky Sall avant de considérer cela comme une c trahison de certains responsables libéraux, transhumants la plus part et qui ont voté contre Abdoulaye.
Mais martèle la présidente nationale des femmes du PDS, c’est mal connaître Macky Sall qui sait très vite reconnaître les opportunistes comme Adama Sall qui déjà, rie-t-elle sous cap, a été chassé par Macky dès  qu’il a tenté de retourner sa veste dans les rangs de l’APR. "C'est comme ça qu'agit Macky,  je le connaît très bien, on a été ensemble au PDS à battre campagne pour Wade et je sait bien quel genre d'homme il est. Il me disait souvant mais..." Awa ce type que tu vois là n'est pas de bonne  fois"... Pour dire qu'il peut les dénicher tous" renseigne-t-elle. Par ailleurs, avertit la responsable libérale rufisquoise, Macky Sall doit faire attention à ses alliés dont beaucoup ont déjà commencé à jouer  les faucons et à prétendre à des intérêts personnels. Elle site dans ce lot de leaders intéressés, Youssou Ndour de Feckké Macci Bolé comme quelqu’un qui est mue par un profit personnel et qui doit se rétracter; car "ce n’est dans ce jeu qu’il peut arriver à ses fins" a-t-elle jeté à You.
Awa Diop reste sceptique pour le  futur de la coalition de Macky Sall et  "bientôt ils vont se déchirer comme des chiffonniers autour du pouvoir, je sais ce que je dis" prédit-elle. Quant à l’avenir du PDS dans le landerneau Awa Diop avance qu’il faut un renouvellement des instances du parti à commencer avec la  retraite  politique bien méritée de Abdoulaye Wade et tous ses adversaires qui sont là depuis l’aube de la politique, tels que Moustapha Niasse, Ousmane Tanor Dieng, Amath Dansoko entre autres.
 Sur un éventuel, coup de file qu'elle  aurait reçu de Macky Sall pour le rejoindre, Awa Diop   réfute et recadre l'un de nos confrère, dans une colère mesurée et précise n'avoir jamais été appelée par Macky à cet. Elle a tenu à rappeler qu'elle n'est pas  une femme que l’ont hèle volontairement sans diplomatie, ni élégance, et " Macky me respecte beaucoup, moi je reste fidèle au PDS" rétorque Awa Diop. Et à la voir débarquer un jour à l’APR pour soutenir Macky Sall, Awa Diop laisse parler le temps,  car dit-elle "on ne se sait jamais de quoi  demain sera". Mais n’est ce pas là un aveu, on ne sait jamais.
Par Mouss Jaraaf 

Commentaires