Appui aux collectivités locales par l’Etat, Diamniadio aura bientôt un centre socio- collectif, un centre de Santé et une maternité à Sébi Ponty ; coût global du projet 180 millions de francs CFA.

Le maire de Diamniadio Mamadou Moulaye Guèye a procédé ce vendredi à la pose de la première pierre du futur centre socio- collectif, installé à une longueur de la mairie et qui fait face à la R N1. La cérémonie a vécu en grande pompe, avec une forte affluence populaire. C’est un projet destiné à offrir aux femmes et aux jeunes un cadre d’expression multisectoriel.


La première étape concerne la remise d’une plateforme multifonctionnelle, offerte par le ministre des mines Abdoulaye Baldé, consacrée aux activités maraichères des femmes de ladite localité, qui est à la fois une zone pastorale et agricole riche d’un énorme potentiel maraicher. Une façon d’améliorer les productions au niveau local a reconnu le maire. A cela s’ajoute un important lot de médicaments et de moustiquaires au profit des plus démunies, d’une valeur de cinq millions de francs CFA, venus en appoints pour améliorer la santé de la population locale. Un geste hautement symbolique pour le maire et ses mandants.
Le début des travaux est prévu pour bientôt et le maire dit avoir déjà rencontré il y a une semaine les entrepreneurs chargés des deux microprojets que sont le centre socio-collectif et le joyau constituant le centre de santé et la maternité de Sébi Ponty, financés concomitamment par l’Agence de Développement Municipal (ADM) et la commune de Diamniadio ; soit une valeur de cent quatre vingt millions de francs CFA. Le maire a également remis aux ASC de la zone un lot important d’équipements sportifs, avant de remercier les dirigeants du mouvement associatif pour leur contribution aux efforts de développement de Diamniadio.
Par Mouss Jaraaf

Commentaires