Omar Faye de Leeral Askanwi : « Wade a fait sa sortie pour divertir les Sénégalais et confisquer le pouvoir au premier tour »


Après la sortie de Wade face à la presse de ce lundi 27 février, le président de Leeral Askanwi, Omar Faye, a tenté d’expliquer la déclaration de Wade. A en croire l’homme de Rufisque, « Wade a fait sa sortie pour divertir les Sénégalais et confisquer le pouvoir au premier tour. Et s’il ne parvient pas à son dessein, il va mettre le pays dans le chaos et transmettre aux hommes de tenue ». C’est la raison pour laquelle, a-t-il indiqué, « le président n’a pas fait son discours en wolof.
Au lieu de s’adresser aux Sénégalais, il prévenait la communauté internationale », déclare Mr Faye dans le Populaire. Mais pour une victoire finale de Macky Sall, en cas de second tour avec Wade, Omar Faye invite tous les candidats à la présidentielle à voter pour le premier nommé. D’ores et déjà, il s’engage à battre campagne pour faire accéder l’ancien Premier ministre à la Magistrature suprême.

Commentaires