DIVISION AU SEIN DU M23 : IDY ET TANOR THÉORISENT LE BOYCOTT, MACKY REFUSE

 
DIVISION AU SEIN DU M23 : Idy et Tanor théorisent le boycott, Macky refuse
MACKY? CHEIKH tIDIANE GADIO ET IDRISSA sECK

 
Les leaders et candidats aux prochaines élections présidentielles , membres du Mouvement des forces vives du 23 juin (M23) ne parlent plus le même langage.
De sources proches du M23 leur rencontre du mercredi dernier n’est pas allée dans le sens voulu par les uns et les autres, c’est-à-dire l’unité.
Le boycott de la prochaine présidentielle a été à l’origine des positions opposées. Après tout ce qui s’est passé après le délibéré final du Conseil constitutionnel, certains leaders ont voulu passer à un niveau supérieur pour amener Me Abdoulaye Wade à retirer sa candidature. C’est en ce moment que l’idée de boycott de la présidentielle a été agitée. Des candidats à la présidentielle dont Idrissa Seck, Ousmane Tanor Dieng…ont estimé que si boycott devait y avoir, tous les candidats doivent boycotter pour donner une signification et une portée internationale à l’acte.
Mais Macky Sall, candidat de la coalition Macky 2012 ne voit pas la suite du combat de cet œil. Pour lui, tous les candidats doivent battre campagne, amener Me Wade au second tour et soutenir le candidat qui va sortir de leurs rangs. Car après les manifestations qui ont suivi le délibéré du Conseil constitutionnel il y a eu des morts, et pour ne pas basculer le pays dans un bain de sang dont les conséquences seront incalculables, il propose de faire partir Wade par les urnes, car ils peuvent le faire.
Cette position n’a pas été partagée par certains candidats qui ont commencé à soupçonner Macky de rouler pour Wade. Conséquence c’est la séparation entre Macky et les autres candidats du M23 en attendant une autre position plus fédératrice.
Piccmi.com 

Commentaires