Chantier du PRECOL de l’entente Cadak-Car les routes sortent déjà de terre, les autorités visitent l’avancée des travaux de Volcansa SA



Les chantiers de réhabilitation du PRECOLE, initié  par l’entente Cadak-Car ont été visités le mardi 11 octobre par une forte délégation de la Communauté des Agglomérations de Rufisque CAR. C’est le président de la Car et maire de la ville de Rufisque qui a dirigé la délégation, à ses côtés le premier adjoint au  maire de Bargny Modou Guèye, qui pilote ce volet dans la CAR. Avec quatorze kilomètres cinq cent de route, la Cadak-Car est en passe de réussir le pari de la réhabilitation de la voierie dans la région du Cap Vert. Cette initiative de la Cadak-Car est diligentée courageusement  par le maire de la capitale du Sénégal Khalifa Ababacar Sall, a remarqué l’édile de Rufisque.
Sur les sentiers  battus, le maître d’ouvrage a donné les détails  à la délégation.Selon Abdoulaye Sylla, Il s’agit d’abord de la qualité des matériaux et de la réalisation de l’ouvrage sur les trois tronçons 6,7 et 8 qui parte de KEUR Massar  aux HLM et de là à Youssou Mbargane , formant un embrassement avec le chantier de l’APIX. Sur le tronçon 6, qui part  de Keur Massar allant jusqu’à Rufisque II,  on  a affaire à deux fois deux voies avec des accotements et des caniveaux  pour permettre le passage aux gros porteurs et  aux  piétons.  Le tronçon 8 concerne la l’axe Plan Jaxaay au fora de  Rufisque  (Djoutiba) qui constitue un giratoire  aux HLM et qui  fait un contournement qui vous mène vers la Pharmacie, passant chez Pouya et l’autre voie s’ouvre sur le terrain de Ndéfane et fini sur l’axe Djoutiba. Le tronçon 8 embrasse à hauteur d Youssou Mbargane les travaux de l’autoroute à péage. Le projet coutera huit milliards aux contribuables de la CadaK-Car dont les six seront pour Rufisque. Déjà les autorités se félicitent fort bien de l’entame des travaux et espèrent que le délai de dix huit retenus pour réceptionner  sera respecté à date échue.
                                                                                                                                              Moussa Pouye Jaraaf     





























Commentaires