Désenclavement des Quartiers Arafat : Le nouveau pont érigé à l’ « Arrêt KHAAL» libère les usagers du tronçon Léona Champs de cours Arafat I

Le maire de la commune d’arrondissement de Rufisque  Est  a visité ce jeudi la fin des travaux du pont qui désormais va desservir les quartiers Arafat à l’est de ladite commune. Ce matin les engins sont passés sur le chantier pour donner un dernier  coup de dressage au gravas tapi sur la voie qui mène vers ces Arafat,  longtemps  cloitrés  dans l’enclavement, sue cet axe très prisé et stratégique dans le trafic inter urbain. Les pieds dans la boue à proximité de la pelleteuse, le Maire s’est vivement félicité de l’ouvrage. Pour lui c’est bien une belle opportunité pour les usagers de cet axe qui souffrait de l’enclavement de leur localité.

 Certains pour employer cette voie devaient faire des centaines de mètres pour accéder à destination. Mais avec ce pont dressé nouvellement  et cette piste remblayée les populations peuvent dorénavant prendre ce tronçon  et se  rendre aux quartiers Arafat  surtout pendant l’hivernage. Le pont érigé sur ce tronçon en dessous du câblage électrique des  hautes  tensions permet  de régler un problème terrible d’évacuation des eaux qui stagnaient sur place, détruisant   la route  mais aussi permet une libre circulation des véhicules. Cette conviction du maire Boubacar Albé Ndoye est partagée par les populations qui  Mme Amy Sène habitante riveraine de l’ouvrage a vivement remercié le maire  attestant que ce dernier vient e concrétiser une volonté longtemps exprimée par les populations. Du Côté des chauffeurs de taxis clandos cette réalisation vient à point nommé car  selon les dires du président  de leur regroupement c’est  une aubaine pour eux qui, la plus part du temps, contournaient  péniblement  cette voie d’accès pour acheminer les voyageurs. Avec ce pont  dit-il il n’y aura plus de manque à gagner  en terme de temps de carburant et d’argent. Justement parlant  argent, Boubacar A Ndoye renseigne que le coût global de l’ouvrage et  le  canal  qu’il surplombe ainsi que le remblayage de la voie d’accès qui mène à Arafat,   tourne au tour de huit millions de francs CFA. En perspective, l’équipe municipale compte, dans le cadre de ses projets hivernaux soulager les populations  des Champs de course, pour régler le problème d’évacuation des eaux usées ou  stagnantes  et de drainage des eaux de ruissellement a affirmé l’édile de la commune de l’Est.   

Commentaires