Lutte avec frappe au Sénégal: Ama Baldé suspendu un an dont trois moi avec sursis

Ama  Baldé un serpent au cou
Le CNG de lutte a été formel sur sa décision, le fils de Falay Baldé a été frappé d'une interdiction des arènes, pour un an dont neuf mois ferme et trois autres avec sursis et 25% de son reliquat. Il avait violé les textes du Comité national de gestion de la lutte  sénégalaise en emportant avec lui, pour la deuxième fois, ce gros boa de plus d'un mètre à son cou sur cette photo; dans l'enceinte de l'arène. Un serpent qui fait partie  de la préparation mystique du jeune lutteur, qui s'est défait de sion adversaire Feugueuleu vendredi dernier.

Pour rappel voici le film du combat:  Il  n’aura duré qu’une minute et 18 secondes. Ama Baldé de l’école de lutte Falaye Baldé, favori déclaré, a terrassé Feugeuleu de Lansar grâce à un beau plaquage. Rien que l’entrée des deux lutteurs dans le stade pouvait présager une mauvaise issue du lutteur de Lansar. En effet, Feugeuleu, d’habitude très fougueux, était trop calme et sa chorégraphie trop molle. L’on ne sentait pas sa présence. Arrivé à 17h30mn à l’intérieur du stade, accompagné de Ness, il a été copieusement hué par les nombreux supporteurs d’Ama Baldé qui avaient noyé les siens.
Quand à Ama, il paraissait très en forme avec une entrée fracassante. Dans sa chorégraphie, on pouvait retrouver celle de Tyson et d’Eumeu Sène. Et ce n’est pas tout, Ama Baldé est venu avec son «fameux» serpent qui l’avait fait connaître au public. Ce serpent qu’il avait emmené pour la première fois lors du combat contre Baye Peulh de l’écurie Rock Énergie. Et qui avait poussé le CNG à interdire l’accès de reptile dans l’arène, sous peine d’une suspension ou d’une amende de 25% du reliquat.
C’est à 19 heures 56, après que Yékini et Zoss, entre autres, ont gratifié le public de quelques «bakks» (danses), que l’arbitre de la rencontre a sifflé les hostilités. Après quelques balancements de bras, Feugeuleu tente d’éviter le corps à corps. Le lutteur de Lansar déclenche un coup qui n’atteint pas son adversaire. Ama Baldé profite du déséquilibre de Feugueuleu pour l’attaquer et le plaquer en s’appuyant sur son pied gauche. C’en était fini des rêves de Feugeuleu de battre Ama qui prend sa revanche sur l’écurie Lansar, après sa défaite face à Ness.

L’autre combat phare de la journée a vu le succès de Sa Thiès de l’école de lutte Double Less devant Boy Sèye de Keur Massar Mbollo, grâce coup de rein  imparable.

Commentaires